Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/07/2007

Shrek trois et quatre

Bienvenue à fort fort lointain, pays sur lequel le malheur vient de s’abattre : le roi grenouille est mourant et ses successeurs ne sont rien d’autre…qu’un couple d’ogres verts fort peu gracieux, incapable d’assumer cette charge! On ne dira pas que Shrek est le plus indiqué pour assumer des représentations publiques et gérer un royaume, non… il est le pire prétendant qu’on pouvait imaginer, pensez donc ! En plus, les responsabilités, ça le gonfle… alors imaginez qu’on lui apprenne coup sur coup qu’il va être roi et père ! Le sous-titre de « Shrek le troisième » aurait pu être « ou la fuite des responsabilités ». Pas question qu’on l’empêche de retourner dans son marais chéri grouillant de vers et de rats, car ce dernier a bien l’intention d’y retourner avec sa douce ogresse d’épouse, en amoureux quoi. Pour le premier problème, à savoir devenir roi, un autre héritier est envisagé ; Arthur. Shrek saute donc sur l’occasion, et non content de lui refiler la couronne il lui ferait bien endosser sa paternité avec s’il le pouvait! Vous avez dit un autre héritier ? C’est là tout le problème, il n’y a pas un autre héritier, mais deux ! Il faudra compter sur le prince charmant qui ne demande qu’à jouer un rôle à sa mesure sur la scène politique, en despote égocentrique.

Le scénario est ce qu’il est, ce film est bien dans la veine de ce que furent les précédents opus, à la nuance près qu’une certaine habitude du genre s’est installée depuis le premier. Ce qui n’empêchera pas les amateurs de bons moments partagés entre amis de l’apprécier. Le genre de film tout public fait pour être regardé en groupe quand on ne sait pas se mettre d’accord entre un film d’horreur ou romantique... Mais peut-être pas un film culte.

Piste pour le 4: On parlerait déjà d’un Shrek 4 pour 2010, une des pistes imaginées serait les origines de Shrek. L’enchaînement serait logique ; une fois que l’on a fondé sa petite famille il est normal de faire retour sur son passé et sur la figure du père pour avoir un modèle. On comprend dans le trois que Shrek n’a pas gardé un très bon souvenir de son père, puisque ce dernier lui aurait mis des bottes de persil dans les oreilles avant de tenter de le dévorer…mais il n’est dit nulle part que ce dernier est mort ! à suivre donc…

La bande bande-annonce en français de Shrek trois est disponible sur http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725259&a... ce site en propose également d’autres, le plus intéressant est que ces bandes annonces sont plus étoffées de celles qu’on a déjà pu voir à la télévision et donne un bon aperçu de l’ensemble du film, mais à proscrire donc pour ceux qui aiment le suspense. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725259&a... 

Bon film

MRdB

13:55 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, shrek, trois, bande annonce

04/05/2007

Sortie de Spiderman 3

Si vous voulez vous faire une toile, spiderman 3 en tient une toute prête! La Blague est éculée, mais pour un film américain dont l'idée majeure est la découverte du "côté obscur" ça fera l'affaire.

L'intrigue: Pour faire simple, trois méchants en veulent à spiderman, seul contre tous. Celui-ci est de plus en grande difficultés affectives vis-à-vis de Mary Jane. Le cadre général est posé, les situations vont pouvoir évoluer et dégénérer à souhait dans les cris, les larmes et l'adrénaline fournie par les nombreuses scènes d'action. Les adversaires de l'araignée dans ce troisième opus sont l'homme-sable (sandman), le new gobelin (harry osborn), et une créature de l'espace qui va d'abord prendre possesion de spiderman et développer son agressivité avant de s'emparer du rival de Peter au journal et le faire devenir le personnage de "venom" (traduisez venin). petite info sur l'histoire mais voilée pour garder le suspens, un des personnages principaux meurt à la fin (sur fond de soleil couchant et au milieu des larmes de... chut!) Comme nous sommes en face d'un film américain, il est toujours bon d'avoir une morale à développer; celle de ce film est que "l'on a toujours le choix". Sous-entendez on a toujours le choix de faire le bien ou le mal. Pour rappel la morale du premier film était "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

Si le script n'est que ce qu'il est, les effets spéciaux par contre sont magistraux! Lorsque Flint Marco devient l'homme de sable, ouvrez grand vos yeux! bien que l'on sache qu'il s'agit d'effets spéciaux l'impression visuelle d'un homme fait entièrement de sable est saisisante! La représentation de l'être de l'espace est tout aussi impressionante. Cette petite texture noire devient même un personnage à part entière qui vous fera frisonner!

Point de vue pratique: le film étant long, (d'une durée aproximative de 156 minutes) attendez-vous à une entracte (hé oui). Vous espérer trouver de la place dans la salle? n'arrivez pas à la dernière minute si vous avez un emplacement favori, la salle risque d'être déjà bien remplie! En effet, ce film a battu des records de recette pour un jour de sortie dans de nombreux pays, dont la Belgique! Attendez-vous donc à ce qu'il y ait du monde.

MRdB

Liens utiles:

pour connaître l'horaire du film dans votre région et voir la bande annonce (en anglais): http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=2595 

pour voir la bande-annonce sous-tirée en français:

http://www.kinepolis.com/be%2Dfr/ 

Pour une bande-anonce différente et en français:

http://specials.fr.be.msn.com/spiderman3 

 

15:50 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : spiderman 3