Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2010

I have dream...

... and i had vraiment raison!

La souris reprend du poil de la (petite) bête! Que s'est-il passé depuis la dernière fois? La petite souris de Paris entre sur la pointe des pattes dans le monde des grands! En avant première mondiale, (oyez, oyez!), apprenez que je vais faire la "ratatouille" pour le spectacle du monde! (oh yé oh yé!) Récit pitoresque des premiers jours:


à peine arrivée, première mission: départ pour Caen, Honfleur et Rouen! Mon premier vrai voyage de presse! Après un essai lors de la nuit des musés, il était temps de recommencer, avec le titre officiel cette fois, plus question d'être laissée sur le carreau! (ah, en passant, si vous ne connaissez pas le magazine, cliquez ici: http://www.lespectacledumonde.fr/ pour un aperçu de la chose)

Petit clin d'oeil dans le train: les macarons, (délicieux au demeurant, oui la vie est dure) étaient l'oeuvre d'un pâtissier nommé... Mullot! Le règne des souris est proche! Go, power mouse! (tiens, ça pourrait être mon nouveau slogan) "Mais revenons à nos moutons, petite souris, me direz-vous, tu ne nous as toujours pas dit pourquoi tu te déplaçais?" (à part les macarons, of course). Hé bien apprenez que la Normandie organise un cycle d'expositions sur l'impressionnisme dans ses différents musés. Et je devais, avec d'autres gros rats et vieux matous, (j'espère qu'ils ne lisent pas ces lignes ou je vais me faire bouffer!), donner mon avis sur les dites expositions. Verdict? Allez, pour vous je veux bien faire le topo rapidement dans la prochaine note avec les liens vers les expos. En attendant, c'est moi la vedette pour une fois, na, Monet attendra!

Durant la journée, découverte de ce qu'est un voyage de presse. Et vous savez quoi? C'est à la fois merveilleux et... très crevant. Laurent Fabius (oui le politique) en nous accueillant n'avait d'ailleurs que ces mots à la bouche "pas trop épuisé?" (On est tenté de lui répondre avec ironie "Et vous...?") N'empèche que si on nous rempli de documents et donne à grignoter à chaque tour de porte (Au fond c'est pas du luxe, 12 heures de tourisme intensif ça nécessite des forces) l'inconvénient, c'est qu'au bout de la quatrième expo, mes petites pattes n'ont plus trop la force de porter tous les paquets! 'Chui pas un escargot, j'ai pas l'habitude d'emporter ma maison avec moi! Enfin, à part ça, même à plat, la souris en redemande (Ouiii, encore des expos, de la peinture, de la sculpture, du spectacle!!!!!!!!). Et ça vaut mieux! Demain, va falloir taper l'article qui germe dans mon crâne de piaf (euh, non, j'ai pas une cervelle d'oiseau...je crois). Je retiens du moins une chose que je ne puis partager qu'avec vous qui me lisez: Entre nous, je crois que la petite souris avait raison de faire des rêves plus gros qu'elle!

MRdB

L'avenir est une page qui s'écrit jour après jour!

Commentaires

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-)

Écrit par : Anne | 02/06/2010

Cool tout ça :-) alors comme ça tu gravis les échellons?
Continue comme ça ! Et continue à nous raconter, j'aime bien suivre les aventures de la petite souris :-)

Écrit par : Greg | 02/06/2010

Les commentaires sont fermés.