Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/05/2007

Les exams sont à nos portes!

Aah, les examens, un mal nécessaire direz-vous? Il faut bien y passer et d'ailleurs si jamais on ne passe pas... à l'eau les vacances de trois mois et la bronzette sur la plage! "tu ferais mieux d'étudier" enfin bref, tout ça pour dire que ce blog fonctionnera au ralenti jusqu'au 23 juin au moins, n'en soyez donc pas surpris.

Que cela ne vous empêche pas de vous esclafer en découvrant "les nombrils", de retrouver vos yeux d'enfants grâce au soldat rose, de vous lécher les babines en testant les nombreuses recettes de www.marmiton.org ou encore de frissoner en regardant spiderman 3.

J'espère néanmoins poursuivre la mise à jour de ce blog grâce à la parution d'une première série dans la chronique jeune (petite étoile je pense à toi! ;-) )

Bonne vie sur le web

MRdB

05/05/2007

une bd bien sympa: les nombrils!

Si vous cherchez à découvrir une nouvelle série Bd à hurler de rire, "les nombrils" est faite pour vous! Souvenez-vous de votre adolescence, des filles franchement pestes que vous côtoyiez, du beau mec (ou belle meuf) que vous rêviez d'embrasser, de l'angoisse de savoir avec qui vous alliez pouvoir sortir... l'adolescence quoi. Moralité? Méfiez-vous de vos meilleures copines "si gentilles"7d7d454c77ec2121d7e3ab096b60fa3b.jpg...d1a2966001180ffa10aa7ddd5ab96abc.jpg

Marc Delafontaine (sous le pseudo de Delaf) et Maryse Dubuc (respectivement mari et femme), québecois d'origine sont les auteurs de cette série mordante. Leur vision cynique (ou réaliste?) de ces petits moments cruels et égoïstes qui constituent l'adolecence ont même reçu le prix albéric-bourgeois 2007 en avril pour leur premier album! Ce prix récompense le meilleur album québecois publié à l'étranger.

 Les gags sont le plus souvent présentés sur une seule planche mais l'histoire d'amour (impossible? avec Jenny et Vicky dans les pattes surement!) entre Karine et Dan suit son évolution au fur et à mesure des vacheries des deux poupées sexy, ce qui permet de lire en même temps une véritable histoire qui évolue, avec des rebondissements bien sûr...

Point négatif? il n'y a encore que deux album... le premier s'appelle "pour qui tu te prends" et le deuxième "sale temps pour les moches"

Pour en savoir plus sur la série, les personnages et voir son style graphique, allez sur:

http://www.lesnombrils.com/

Vous pourrez y voir pas moins de 7 planches (entières!) par album, ce qui vous fait en tout 14 planches pour vous faire une idée! plutôt sympa, non? Pour les voir, il suffit de cliquer sur l'illustration de l'album.

Vous y trouverez bien sûr un descriptif détaillé de l'histoire que je n'écrirai pas ici (suspens oblige! faut quand même que vous puissiez découvrir quelque chose par vous même)

Si vous voulez avoir directement accès à la bande-annonce (hé oui, ils font preuve d'originalité chez Dupuis!):

http://www.lesnombrils.com/ba.html 

Bonne dilatation de la rate!

MRdB

22:20 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd, les nombrils, séries, nouveautés

Le soldat rose

2b5ac34f0fc481bf96f0948f4bee3985.jpg"Un soldat... rose... oui ben bon, ça arrive". Si vous n'avez pas encore écouté ce conte musical "pour les enfants et ceux qui le sont restés", foncez sur le premier discaire venu, au moins pour en écouter un extrait et vous faire une idée. Prenez vraiment le temps de l'écouter et de savourer ce retour en enfance.

Pourquoi en parler maintenant me direz-vous? Si la sortie du CD n'est pas d'actualité, ce cadeau fait partie de mon actualité perso; cadeau d'anniversaire! :-D Ceci explique cela...ou pas... Vous fondrez littéralement pour l'histoire du soldat rose, et les chansons interprétées par des artistes aussi variés que connus! jugez plutôt: Cabrel, Shirley et Dino, Bénabar, Vanessa Paradis, M (bien sûr), Louis Chedid (incontournable dans le contexte) et Alain Souchon, pour ne citer que les plus connus. Vous auriez pu vous imaginer autant de personalités différentes sur un CD? Le plus agréable, c'est que chaque artiste reste fidèle à lui-même dans sa chanson sans que cela soit préjudiciable à la cohérence de l'histoire. Merci pour cela à Catherine Jacob qui interprète la voix de grand magasin.

"L'intrigue": Le petit Joseph a décidé de vivre parmi les jouets du grand magasin et va vivre une nuit entière à partager leur univers...

Point de vue pratique: si vous voulez écouter des extraits sans vous déplacer, aller sur www.lesoldatrose.com  le site est très accueillant, vous pourrez vous faire une idée de l'univers musical du CD, vous ferez connaissance avec les illustrations de Cyril Houplain, et vous pourrez même télécharger les morceaux.

Que dire encore? j'ai raffolé!

PS: il semble qu'un DVD soit sorti le 2 janvier (2007)

11:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : musique, CD, M, soldat rose