Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2007

Le soldat rose

2b5ac34f0fc481bf96f0948f4bee3985.jpg"Un soldat... rose... oui ben bon, ça arrive". Si vous n'avez pas encore écouté ce conte musical "pour les enfants et ceux qui le sont restés", foncez sur le premier discaire venu, au moins pour en écouter un extrait et vous faire une idée. Prenez vraiment le temps de l'écouter et de savourer ce retour en enfance.

Pourquoi en parler maintenant me direz-vous? Si la sortie du CD n'est pas d'actualité, ce cadeau fait partie de mon actualité perso; cadeau d'anniversaire! :-D Ceci explique cela...ou pas... Vous fondrez littéralement pour l'histoire du soldat rose, et les chansons interprétées par des artistes aussi variés que connus! jugez plutôt: Cabrel, Shirley et Dino, Bénabar, Vanessa Paradis, M (bien sûr), Louis Chedid (incontournable dans le contexte) et Alain Souchon, pour ne citer que les plus connus. Vous auriez pu vous imaginer autant de personalités différentes sur un CD? Le plus agréable, c'est que chaque artiste reste fidèle à lui-même dans sa chanson sans que cela soit préjudiciable à la cohérence de l'histoire. Merci pour cela à Catherine Jacob qui interprète la voix de grand magasin.

"L'intrigue": Le petit Joseph a décidé de vivre parmi les jouets du grand magasin et va vivre une nuit entière à partager leur univers...

Point de vue pratique: si vous voulez écouter des extraits sans vous déplacer, aller sur www.lesoldatrose.com  le site est très accueillant, vous pourrez vous faire une idée de l'univers musical du CD, vous ferez connaissance avec les illustrations de Cyril Houplain, et vous pourrez même télécharger les morceaux.

Que dire encore? j'ai raffolé!

PS: il semble qu'un DVD soit sorti le 2 janvier (2007)

11:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : musique, CD, M, soldat rose

Commentaires

Bonsoir!
Puisque vous m'y invitez... Je ne suis pas très enclin à distribuer des points ni à attribuer des cotes - chacun son truc: ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et vice-versa - mais je trouve ce début révélateur d'une belle et forte personnalité d'observateur (ou -trice). Vous ne serez pas journaliste, vous en êtes déjà un(e)!
Avec ce "soldat rose", je crois que vous avez compris l'essentiel du blogging: il faut écrire pour vos lecteurs ce qu'ils n'ont pas déjà lu ailleurs.
Votre anonymat ne me dérange pas mais je pense que vous devriez en dire plus sur le personnage que vous êtes... ou que vous êtes occupé(e) à construire pour ce blog.
Petite recommandation: vous parlez de sujets très divers (cuisine, cinéma, musique, journalisme...), veillez à faire le lien entre eux. Ce lien, c'est vous.
J'aime beaucoup aussi la façon que vous avez de faire des liens vers d'autres URL: ils sont naturels, ils coulent de source. Et ils sont indispensables dans un blog, vous le savez.
Une seule petite réserve, peut-être: relisez vous attentivement avant de publier. Je sais que je suis d'une vieille école, mais il y a quelques fautes de frappe qui me font un peu mal aux yeux, comme ce "parmis", ci dessus, au lieu de "parmi"... Mais bon, je ne vais pas jouer au pion!
Bonne continuation! Je m'abonne à votre flux RSS pour lire la suite.
Cordialement,
Charles

Écrit par : Charles | 05/05/2007

Excellent article, excellente musique !! J'ai découvert le soldat rose un peu par hasard ... j'en ai entendu parler à la télé ... puis, en passant chez un discaire, j'y croyait pas :
* benabar
* M
* Cabrel
* Souchon
Ils y étaient tous. Juste pour le plaisir de mes oreilles. J'ai donc sauté sur le CD, et en effet, je n'ai pas eu tort, cet album est tout simplement excellent. :-D

Les yeux d'enfants dont on parle dans les chansons me font penser à ce petit regard que tout enfant a face à ses parents qui ne comprennent pas tous les liens d'amitiés tissés entre lui et ses jouets. Tout le monde passe par là ... moi aussi j'ai vécu ça. Mais le plus dur est encore de garder ces yeux d'enfants et ce n'est pas toujours évident.

Sur ce, merci quand même pour cet article qui met bien en valeur "le soldat rose". ;-)

Greg

PS: si tu veux pouvoir ajouter des extraits du soldat rose sur ton blog il existe le site http://www.radioblogclub.com qui permet justement de mettre des chansons complètes à disposition sur le net pour mettre dans les blogs. Il suffit de lire le mode d'emploi :-)

Écrit par : Greg | 06/05/2007

Merci Greg pour ton commentaire, j'avais en effet l'intention de présenter le site http://radioblogclub.com je l'utilise déjà pour écouter des chansons sans avoir besoin de les stocker sur mon ordinateur, mais pour tout t'avouer je n'ai pas encore bien compris comment les mettre sur un blog! :-S j'espère que tu pourras me l'expliquer ;-)

MRdB

Écrit par : MRdB | 06/05/2007

Les commentaires sont fermés.