Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

MRdB

Il est temps de faire des mises à jour, de dépoussièrer ce qui passe, le pep's est de retour!

Suivant un commentaire judicieux, je me présenterai ici en quelques points:

Maintenant c'est officiel, mon Master 2 en philosophie politique et éthique à la Sorbonne (oui, ça en jette!) s'est achevé avec brio (et mention, juste pour dire, en passant, quoi... hihihi) et Paris est tellement sympatique que j'y continue une année... en journalisme!!! hé oui, à l'Institut Français de Presse! Jamais ce blog n'aura aussi bien porté son nom!

Toujours aussi passionnée de théâtre, (diplôme des arts de la parole du Conservatoire de Namur, avec mention aussi, j'en fais trop vous croyez? pourtant c'est vrai...) je tente ma chance au Conservatoire de Paris, on verra bien! Le principal c'est de participer! En tout cas mes déjà nombreuses années dans le théatre (on dirait une "vétérante", lol) m'ont permis de me familiariser avec le monde des arts et à l'apprécier. C'est pourquoi vous pourrez trouver ici des articles sur un peu tous les sujets se rapportant aux différents domaines de la culture: le cinéma, la littérature, la bande dessinée, la musique, la danse, et bien sûr... le théâtre si l'occasion se présente. Et c'est promis, je vais vous faire aimer la vie à Paris comme je l'aime!!!

Les amis qui veulent faire partager leurs expériences auront toujours leur place ici, parce que la culture de nos jours, c'est aussi l'éclectisme, mais surtout: la CURIOSITE! J'le répétrai jamais assez! Cela dit, après quelques années d'existence de ce blog (un peu moribon jusqu'ici j'avoue) il est temps de faire évoluer la formule: J'ai la chance d'être dans une ville qui permet les expériences les plus folles, alors je vous parlerai de mes rencontres et de mes aventures à Paris, "pass'que la culture, c'est ma vie, et vice et versa"!

Pourquoi avoir appellé ce blog "jeseraijournaliste"? Si vous vous posez encore la question vous avez rien lu jusqu'ici ou quoi? Bon je suis gentille je réponds quand même à ceux qui dormaient au fond près du radiateur... Y a des projets dans la vie qui vous tiennent à coeur et celui-là j'y tiens! (Ou alors vous me verrez un jour sur les planches, rien n'est impossible!) Si j'ai choisi de ne pas étudier tout de suite le journalisme c'était pour toucher à un sujet plus vaste et devenir plus polyvalente: la philosophie. Mais rassurez-vous, je ne traiterai pas de ce sujet ici ;-) Mais pour ceux qui voudraient malgré tout, juste une devinette: Quel est le lien entre la philo, la culture, le journalisme et ce blog? (y a un indice plus haut...) J'attends... la... CURIOSITE! (bravo dans le fond, vous voyez quand vous êtes attentifs!) La philo se demande "pourquoi", la culture vous demande "pourquoi", le journalisme fait une interview ("pourquoi"?) et ce blog... vous dira comment être encore plus curieux!

Voyons, ai-je oublié quelque chose? ah si! Puisque ce site se veut être une vitrine de découverte, je vous ferais découvrir toutes mes passions (que je viens de vous citer) mais aussi des sites internet super hypra top géniaux (rien que ça) que vous n'auriez peut-être pas l'idée de chercher!

Bonne lecture sur ce blog et surtout, bonne découverte!

MRdB, "la souris de Paris"

ps: encore des questions? Pourquoi "la souris de Paris"? Ben parce que je me faufilerai partout en laissant trainer mes grandes oreilles, en ouvrant mes grands yeux étonnés, et deviendrai votre future "mascotte"! (si si, vous verrez, n'ayez pas peur des souris!)

Interêts

théatre, cinéma, journalisme, culture, bd, rock, musique